La cumbia est une danse traditionnelle de Colombie, elle est l’une des danses les plus représentatives du pays. Elle a trois origines (africaine, indienne et européenne). Il existe deux styles de Cumbia : la Cumbia traditionnelle qui se danse surtout en Colombie, et la Cumbia moderne qui se danse dans plusieurs pays d’Amérique latine tels que l’Argentine , le Chili ou le Mexique. C’est une danse élégante, facile à danser, l’homme guide la femme, il y a quelques tours qui ressemblent à la salsa et au porro. Danser la cumbia c’est imaginer notre histoire à travers les tambours, les guazas, les gaitas, les flûtes, Le feu, la magie, la spiritualité et la circularité qui entoure la vie, cette idée de terminer et ne jamais finir.
La cumbia traditionnelle est synonyme de cadence, élégance, la subtilité du mouvement. La femme marche comme si elle était sur les nuages, très calme. L’homme fait des sauts, flirte, séduit… La cumbia de salon puise son origine dans la cumbia traditionnelle, c’est essentiellement une danse de couple où l’homme et la femme se lient.Maritza ARIZALAFondatrice & Professeur
Maritza donne des cours collectifs, des cours particuliers et des stages de salsa colombienne, zumba et danses latino-américaines (merengue, cumbia, bachata…) pour adultes et adolescents en plein centre de Paris (Bastille et Hôtel de Ville).
Que vous soyez débutant ou danseur de salsa cubaine et/ou portoricaine, vous êtes les bienvenus.
Vous pourrez apprendre les pas, tours et figures qui caractérisent la salsa caleña et pour ceux qui souhaitent allier effort physique intense et plaisir, la zumba est faite pour vous!
+33 (0)6 88 06 78 70